


Les amortisseurs et les jambes de suspension sont des pièces essentielles pour la suspension et la direction assistée de votre véhicule. Les amortisseurs et les jambes de suspension contribuent à l’habileté de votre véhicule a effectuer les virages, a se maintenir sur la route et a protéger les pneus. Ils doivent aussi supporter le poids du véhicule et rendre le voyage confortable pour le chauffeur et ses passagers. Les amortisseurs, en plus de rendre le voyage agréable, ont d'autres fonctions. Ils contribuent à la maintenance du contrôle du véhicule, spécialement lors des conditions difficiles et tout autres éléments qui peuvent causer la perte de contrôle du véhicule. Tous les amortisseurs que vous installez à l’intérieur de votre véhicule doivent être nouveaux. Remplacer les amortisseurs détériorés avec des amortisseurs usés peut causer le déséquilibre de la suspension, et créer des conditions dangereuses. Il est aussi important de ne pas oublier que lors du remplacement d’un amortisseur d’un côté il faut remplacer le contre-choc de l’autre côté du véhicule, afin de maintenir un bon équilibre.
Amortisseurs pour
voitures personnelles
L’une des erreurs faites par les chauffeurs lorsqu’il s’agit des...
Les jambes de suspension ne sont pas la même chose que les amortisseurs et ils...
Jambes de suspension
Une autre différence entre les amortisseurs et les jambes de suspension...
Amortisseurs de camions
PRODUITS LIÉS




Amortisseurs et jambes de suspension
Tout véhicule est conçu avec une garde au sol idéale. Lorsque la pression du pneu est basse ou la suspension est compromise à cause des amortisseurs détériorés, la garde au sol est réduite, ce qui peut causer une usure précoce du châssis. Un châssis usé peut causer un mauvais freinage, des difficultés pendant la conduite du véhicule, pendant l’accélération et l’usure des pneus. La maniabilité du véhicule est aussi déterminée par les amortisseurs et par les jambes de suspension.
Vérification des amortisseurs
Attention
Vérifiez régulièrement les amortisseurs et les jambes de suspension de votre véhicule. S’il y a un problème, il faut remarquer:
-
Des fuites d’huile ou des résidus huileux tout au long des amortisseurs.
-
Des garnitures d’étanchéité ou des supports fissurés ou détériorés.
-
Existence d’huile noircie le long du corps d’amortisseur.
-
Si l’amortisseur est complètement compressé à l’intérieur du tube de réservoir, lorsque le véhicule n’ a aucuns poids de charge, il peut signifier que l’amortisseur ne peut plus supporter le véhicule.
Si vous remarquez l’un de ces signes, il est venu le temps de remplacer les amortisseurs avec des amortisseurs de qualité ECOBREX® .
Avantages des amortisseurs de qualité
Les amortisseurs de qualité ECOBREX® utilisent une charge de gaz qui réduit la mixture air-combustible. Cette mixture réduit le moussage et rend la détérioration plus lente.


Les termes amortisseurs et jambes de suspension sont fréquemment confondus, alors que ce sont des pièces différentes, qui ont des fonctions similaires. Les amortisseurs sont généralement situés sur les pneus arrière. Les amortisseurs ne supportent pas beaucoup de poids et ils sont conçus pour maintenir l’équilibre entre les pneus pour le confort des passagers. Les jambes de suspension sont généralement situées sur la suspension avant pour la plupart des voitures/camions et elles sont utilisées en association avec les ressorts.
Différences entre les amortisseurs
et lesjambes de suspension
Comment vérifier les jambes de suspension?
Lorsque vous vérifiez les jambes de suspension pour déterminer si elles doivent être remplacées avec des jambes de suspension ECOBREX® , il faut généralement lever l’avant du véhicule,ce qui va réduire la pression du piston de jambes de suspension et du réservoir.
Vérifiez les garnitures d’étanchéité des jambes de suspension. Si vous remarquez de l’usure, les garnitures doivent être remplacées. Voici les autres signes qui peuvent indiquer la détérioration des jambes de suspension:
-
Conduite du véhicule avec des difficultés lors du braquage
-
Oscillation du véhicule lors des virages
-
Arrêt ralenti
-
Vérifiez s’il y a de la corrosion et des fuites d’huile tout au long du cylindre des jambes.
-
Si la fuite d’huile provient du piston, cette chose signifie que les jambes de suspension sont détériorées ou inefficaces. Remplacez les en utilisant des jambes de suspension ECOBREX® .
-
Vérifiez le ressort afin de vous assurer qu’il n’y a aucune fissure. Si le ressort est fissuré, il faut demander à un technicien spécialisé de remplacer les jambes de suspension.
-
N’essayez pas de remplacer les jambes de suspension tout seul, parce qu’une fois libérées, les jambes de suspension peuvent se rompre à une pression extrêmement élevée, ce qui peut causer des lésions graves et même la mort.




